Mme E. Bolduc au Rialto vendredi soir

« Il nous fait plaisir d’apprendre la prochaine venue de Mme Edouard Bolduc dans notre ville. Tous connaissent Mme Ed. Bolduc pour l’avoir entendue chanter au Radio ou sur les disques « Starr ». Elle est accompagnée par une troupe de premier ordre et le programme sera des plus intéressants.  Ce sera une soirée de Folklore canadien avec des chansons du bon vieux temps, de la musique à bouche, de la bombarde, du violon, des danses de gigues, etc., etc. Nous apprenons que la Troupe Bolduc se prépare pour une grande tournée dans la Nouvelle-Angleterre (États-Unis) après le Carême. Donc, c’est une bonne fortune pour notre population d’avoir cette troupe pour un soir.

Le programme de cette soirée canadienne est superbe : Mme Edouard Bolduc vous chantera ses dernières créations; elle jouera de la musique à bouche, de la bombarde, du violon, etc., etc. M. Raoul Gagné, un artiste dramatique de talent des principaux théâtres de Montréal, chantera une chanson de genre « Vieillir c’est souffrir » et une chanson comique « Les menteurs ». M. Doiron, fameux danseur de la Gaspésie, dansera ses fameuses gigues anciennes. M. Paulo Nantel, un autre artiste de Montréal, vous fera rire avec ses sketchs comiques et ses chansons. Mme Ed. Bolduc et M. R. Gagné chanteront le fameux duo : « Dans le bon vieux temps ».

Venez en foule voir Mme Edouard Bolduc en personne. Les prix sont à la portée de toutes les bourses. Venez rire! Venez vous amuser. Les billets se vendront à la porte du théâtre à partir de 6 heures. Venez de bonne heure si vous voulez trouver de la place. Les premiers rendus seront les mieux placés. Ne manquez pas l’occasion de voir Mme Ed. Bolduc et sa troupe. Le spectacle dure 2 heures 1/2. En foule donc au Rialto vendredi soir le 18 décembre pour passer une soirée vraiment canadienne du bon vieux temps. »

–  La Parole, Drummondville, le jeudi, le 17 décembre 1931

Photo : Publicité tirée du cahier spécial de Noël du journal La Parole, le 17 décembre 1931. (SHD, Fonds La Parole, 17 décembre 1931)