Politique de confidentialité

 

La politique de confidentialité vise à vous informer des pratiques adoptées à l’égard des renseignements personnels ou confidentiels qui vous concernent ou qui concernent votre entreprise.

À propos de la politique de confidentialité de histoiredrummond.com :

La Société d’histoire de Drummond est l’unique propriétaire de toutes les informations amassées sur ce site. Nous ne vendrons, ni n’échangerons, ni ne louerons ces informations à d’autres pour servir à d’autres fins que celles décrites dans cette politique.

Utilisation de témoins (cookies)

Des témoins sont utilisés pour faciliter la navigation dans les pages de ce service. Ces témoins ne permettent pas de recueillir des renseignements personnels à votre sujet. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Toutefois, cette action risque de vous priver de certaines fonctions offertes sur le site.

Si vous utilisez un ordinateur dans un lieu public ou que vous partagez un ordinateur avec d’autres utilisateurs, assurez-vous d’effacer les traces de votre navigation emmagasinées dans l’historique avant de terminer chaque session.

Utilisation de Google Analytics

La Société d’histoire de Drummond utilise sur ce site Google Analytics, un outil de mesure d’audience Web.

À l’aide de témoins (cookies), Google Analytics collecte des renseignements concernant votre navigation sur ce site, lesquels sont conservés sur des serveurs situés notamment aux États-Unis. Google peut communiquer ces renseignements à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent les données pour son compte.

Les renseignements collectés par l’outil sont, par exemple, les pages que vous consultez, la date, l’heure, la durée et la fréquence de vos visites ainsi que les liens sur lesquels vous cliquez. Le type de système d’exploitation de votre ordinateur ainsi que la langue de celui-ci, le nom de votre fournisseur de services Internet et votre position géographique (la région) font aussi partie des renseignements collectés. Votre adresse IP est également recueillie, mais elle est anonymisée (tronquée) afin d’assurer la confidentialité des renseignements vous concernant. L’anonymisation d’une adresse IP permet d’empêcher que l’identité d’un internaute soit connue au moyen de celle-ci.

Google n’utilise les renseignements collectés que pour produire des statistiques et des rapports sur la navigation sur ce site, ce qui permet au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale d’améliorer sa prestation électronique de services. Google ne mettra en aucun cas en relation les renseignements collectés sur ce site avec une autre donnée qu’il conserve.

Si vous le désirez, vous pouvez empêcher l’enregistrement par Google des renseignements relatifs à votre navigation en installant sur votre ordinateur le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

Sécurité :

Ce site web est conçu pour prendre toutes les précautions nécessaires afin de protéger les informations des utilisateurs. Quand l’utilisateur soumet de l’information confidentielle sur le site, les informations sont protégées, qu’elles soient en ligne ou non. Nous faisons tout notre possible pour protéger les informations des usagers. Toutes les informations que nous recueillons, et non seulement les informations confidentielles, sont assujetties à des restrictions dans nos bureaux. Seuls les employés qui ont besoin de l’information pour faire une tâche spécifique (par exemple, le responsable à la facturation ou un représentant au service à la clientèle) ont accès aux informations confidentielles du client. De plus, tous nos employés sont informés quant à nos pratiques assurant la sécurité et la confidentialité. Ainsi, chaque fois que de nouvelles politiques sont ajoutées ou que nous apportons des modifications, nous rappelons à nos employés l’importance que nous accordons à la confidentialité et ce qu’ils peuvent faire pour protéger l’information des clients. Finalement, les ordinateurs qui contiennent des informations confidentielles sont gardés dans un environnement sécurisé.

PayPal :

Notre plateforme de paiement est hébergée sur PayPal. Ils nous fournissent la plateforme de commerce en ligne qui nous permet de vous vendre nos services et produits. Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de PayPal, et dans l’application générale de PayPal. 

Paiement:

Si vous réalisez votre achat par le biais d’une passerelle de paiement direct, dans ce cas Shopify stockera vos renseignements de carte de crédit. Ces renseignements sont chiffrés conformément aux normes PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard/Normes de sécurité sur les données de l’industrie des cartes de paiement). Les renseignements relatifs à votre transaction d’achat sont conservés aussi longtemps que nécessaires pour finaliser votre commande. Une fois votre commande finalisée, les renseignements relatifs à la transaction d’achat sont supprimés. Toutes les passerelles de paiement direct respectent la norme PCI-DSS, gérée par le conseil des normes de sécurité PCI, qui résulte de l’effort conjoint d’entreprises telles que Visa, Mastercard, American Express et Discover. Les exigences de la norme PCI-DSS permettent d’assurer le traitement sécurisé des données de cartes de crédit par notre boutique et par ses prestataires de services.

Responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels

Pour formuler des commentaires ou une plainte au sujet du non-respect de cette politique, contactez notre responsable des normes de confidentialité à info@histoiredrummond.com.

Avertissement de modifications :

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez s’il vous plait la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.