Représentation cinématographique de « Les tisserands du pouvoir »

 

Grâce au projet « L’Histoire fait son cinéma », un total de six films seront présentés gratuitement au Cinéma Capitol entre les mois de mai et de novembre 2019. Ceux-ci touchent différents thèmes de notre histoire locale et mondiale, c’est pourquoi une discussion suivra chaque projection. Pour la programmation complète, cliquez ici.

Synopsis du film « Les tisserands du pouvoir » (1988) :  Le film se déroule au Québec et en Nouvelle-Angleterre où des familles entières de Québécois s’exilent, au tournant du XXe siècle pour aller travailler dans les usines américaines de textile. Exploités, ne parlant pas la langue des patrons, les membres de la famille Lambert et leurs concitoyens luttent pour conserver des conditions de survie pour les leurs. L’intrigue développe leur vie difficile, aux prises avec le mépris et la dureté du gérant d’usine et de son patron d’origine française.

  • Lieu : Cinéma Capitol de Drummondville, 253 rue Lindsay
  • Date et heure :  Mercredi 18 septembre 2019 / La projection débute à 14h00
  • Réservation obligatoire par téléphone au 819-474-2318 ou par courriel au info@histoiredrummond.com (Places très limitées)