Né le 20 février 1932 à Drummondville, Gordie Haworth fait sa marque au hockey en se produisant dans au moins huit ligues différentes et en portant les couleurs d’au moins treize équipes.
Joueur de centre émérite, Haworth mène les Citadelles de Québec au tournoi de la Coupe Memorial en 1951 à Toronto. Gravissant rapidement les échelons, il participe à deux rencontres des Rangers de New York en 1953, récoltant au passage une mention d’assistance.
Gordie Haworth se fait surtout connaître dans les rangs professionnels mineurs où il œuvre pendant 18 ans. Il endosse successivement l’uniforme des clubs de Valleyfield, Trois-Rivières, Springfield, Victoria, Portland, Sudbury et Los Angeles. C’est principalement dans la Ligue de l’Ouest que le hockeyeur drummondvillois connaît ses plus grands succès. Habile patineur possédant une belle intelligence du jeu et un talent de passeur indéniable, il contribue largement à la conquête des Buckaroos de Portland du championnat des séries éliminatoires en 1961.
Puis, en 1965, Haworth revient dans son patelin afin de porter les couleurs des Rockets de Drummondville. Lors de la saison 1966-1967, alors qu’il joue pour les Aigles de Drummondville, il est l’un des grands artisans de la conquête de la Coupe Allan, emblème de la suprématie du hockey senior au Canada. Il met finalement un terme à sa brillante carrière en 1970 après une saison dans l’uniforme des Rockets de Jacksonville. Il devient à ce moment entraîneur des Rangers de Drummondville pour une saison.
Le hockey est une tradition au sein de la famille Haworth. Le père de Gordie, Harry, lui-même un ancien hockeyeur semi-professionnel, est nommé Grand du sport de Drummondville en 1980. Les deux fils de Gordie, Carey et Alan, jouent également dans les rangs professionnels. Alan a notamment disputé 524 matchs dans la Ligue nationale de hockey.
Afin d’honorer ses exploits, Gordie Haworth est intronisé à titre de Panthéonien en 2008.