Once upon a time… La petite histoire des écoles anglophones de Drummondville

1 mars, 2019
Société d’histoire de Drummond

Thème : Histoire de l’éducation

Année : 1er mars 2019 au 20 février 2020

Lieu : Société d’histoire de Drummond

Tarif : Gratuit

Description :

Regroupant les archives du territoire de la MRC de Drummond, la Société d’histoire de Drummond (SHD) est un lieu rassembleur pour les gens d’ici et d’ailleurs qui veulent retracer et comprendre l’évolution de l’histoire quotidienne, sociale, culturelle, sportive et ouvrière de la région.

En janvier 2019, l’équipe de la SHD procédait à l’extraction d’une capsule temporelle déposée soixante-dix ans plus tôt derrière la pierre angulaire du Drummondville High School, un bâtiment construit en 1948 et inauguré au début de l’année 1949. Dans le cadre du dévoilement du contenu inédit de la capsule devant le grand public, la SHD est fière et heureuse de présenter du même coup l’exposition thématique ONCE UPON A TIME… LA PETITE HISTOIRE DES ÉCOLES ANGLOPHONES DE DRUMMONDVILLE.

À travers une sélection d’images d’archives et d’artéfacts, l’exposition présente l’évolution des établissements scolaires mis sur pied pour la communauté anglophone de Drummondville, des premières classes rudimentaires de la colonie aux écoles modernes d’aujourd’hui.