Activités et évènements
27 mai 2026
– 12h15
Ateliers et conférences

Midi-conférence | Les visages méconnus de notre histoire

Conférencier : Gabriel Cormier
Lieu : Histoire Drummond
Coût : Contribution volontaire
Eunice Morton dans un laboratoire de la Canadian Celanese, Drummondville, 1950. (Histoire Drummond, Austin Lloyd et Eunice Morton Fonds; P179.)
Eunice Morton dans un laboratoire de la Canadian Celanese, Drummondville, 1950. (Histoire Drummond, Austin Lloyd et Eunice Morton Fonds; P179.)

Sur les traces des illustres inconnus de Drummondville

La mémoire est une faculté qui oublie! Plusieurs hommes et femmes ont d’ailleurs été effacés de notre mémoire collective au fil du temps… Des figures comme Jacques Adhemar, largement impliqué dans la fondation de Drummondville, Camille Duguay, fondateur méconnu de La Parole et Eunice Morton, dirigeante des laboratoires de la Celanese. L’historien Gabriel Cormier vous révélera le parcours fascinant de ces personnalités oubliées.

*Notez qu’il s’agit d’une version écourtée de la conférence intitulée « Les oubliés de l’histoire drummondvilloise » présentée le 23 avril 2026 à la Bibliothèque publique de Drummondville.

Amenez votre lunch ou encouragez le Café-Sud de la Bibliothèque publique de Drummondville!

Profitez de l’événement gratuitement, et si le cœur vous en dit, une contribution volontaire nous soutiendra dans notre mission.

Étant donné que les places sont limitées, l’inscription est obligatoire.

Détails de la conférence

Nom du conférencier : Gabriel Cormier

Date : Mercredi 27 mai 2026, 12 h 15

Durée : 30 minutes

Lieu : Histoire Drummond (425 rue des Forges, Drummondville (QC) J2B 0G4)

Coût : Contribution volontaire

Inscription nécessaire à Histoire Drummond

Pour informations

Téléphone : (819) 474-2318

Courriel : info@histoiredrummond.com

En partenariat avec