Nos voisins du sud : une histoire d'ambitions, parfois même de tensions
En parlant des personnes habitant aux États-Unis, on dit les « Américains ». Mais l’Amérique est un continent me direz-vous! Alors, comment expliquer que les habitants d’un seul pays s’approprient le nom d’un continent entier ?
Cette question nous amène à explorer l’histoire de nos voisins du sud qui se sont toujours considérés comme un peuple élu, investi d’une mission civilisatrice. Une histoire d’ambition et d’expansionnisme qui les ont poussés, à quelques reprises à bel et bien envahir notre propre territoire.
Alain Doyon, historien, vous propose d’explorer ces invasions du Canada lors d’une conférence donnée dans les locaux de la Société d’histoire de Drummond, le mardi 22 avril à 18 h 30.
Détails de la conférence
Nom du conférencier : Alain Doyon
Date : Mardi 22 avril 2025, 18 h 30
Durée : Environ 75 minutes
Lieu : Locaux de la Société d’histoire de Drummond (425, rue des Forges, Drummondville)
Coût : 5$ pour les membres de la SHD / 10$ pour les non-membres
Comment réserver votre place?
Étant donné que les places sont limitées, l’inscription est recommandée en utilisant le formulaire de réservation ci-dessous. Il est également possible de s’inscrire en nous téléphonant au (819) 474-2318 ou en nous écrivant au info@histoiredrummond.com.
Si vous utilisez le formulaire ci-dessous, assurez-vous d’être bien connecté à votre compte membre pour obtenir le tarif associé de 5$ par billet.
Formulaire de réservation pour « Les invasions américaines du Canada » (Non membres)
Pour informations
Téléphone : (819) 474-2318
Courriel : info@histoiredrummond.com