FAITES UN DON D'ARCHIVES

Partagez vos souvenirs

Les archives sont une source inégalable de l’histoire locale, familiale, économique et sociale. La SHD récupère tous les documents et les photographies gratuitement afin de préserver et de faire connaître votre histoire, qui est notre histoire à tous.

Léguez vos documents à la Société d’histoire de Drummond (SHD) pour qu’ils perdurent dans le temps. Qu’il s’agisse de pièces écrites, d’affiches, de photographies, de films, de cartes postales ou de correspondances; que vous ne possédiez qu’une petite enveloppe ou un volume important de boîtes… ne sous-estimez pas la valeur de vos documents! Sachez qu’un simple journal intime peut constituer un fonds d’archives à lui seul!

Un fonds d’archives peut être créé à la suite d’un don, d’un legs ou d’un dépôt, effectué par un particulier, par un organisme ou par une entreprise. Lorsque des documents sont confiés à la Société d’histoire de Drummond, un fonds est identifié au nom du donateur et il est rendu accessible à toute personne qui en fait la demande, selon les conditions préalablement établies par ce dernier.

Puisque les archives sont fragiles et craignent la dispersion, l’humidité, le feu, la lumière et la poussière, leur conservation exige des moyens techniques et humains spécialisés que la Société d’histoire de Drummond offre gratuitement aux donateurs de documents.

Contactez-nous!
Il suffit de rencontrer notre archiviste pour connaître les modalités de dons de documents à la SHD.
1(819)474-2318
Explorez
Nos archives